Bon à savoir

Le staff maldivien s’attend à ce que vous les récompensiez à la fin de votre séjour de la manière suivante : 20 dollars par personne pour un séjour de 7 jours au garçon de chambre ainsi qu’au serveur qui se sera occupé de vous lors de vos repas au restaurant. Ce pourboire est évidemment attendu si le séjour s’est bien déroulé et si vous êtes satisfait !

Il y a généralement 3 catégories de chambre sur les îles :

  • - Les types villa avec jardin sont à l’intérieur de l’île, cachée dans la végétation. Elles sont généralement meilleur marché que les villas sur la plage ou sur pilotis.
    - Les villas sur la plage sont situées au bord du lagon, vous disposerez de transats devant votre véranda.
    - Les villas sur pilotis sont généralement spectaculaires, elles offrent de belles superficies, une vue imprenable sur l’océan et disposent à un accès direct au lagon pour la baignade.


La plupart des resorts ont une ou plusieurs piscines, mais certains resorts tournés vers l’écologie préfèrent préserver l’environnement fragile des Maldives et encouragent leurs clients à se baigner dans l’océan indien.


Il y a 3 heures de décalage horaire en été, et 4 heures en hiver avec la France. Ce faible décalage permet de profiter de ses vacances rapidement !

Comme il fait nuit 12h par jour aux Maldives, les resorts décident parfois d’avoir leurs propres horaires pour qu’il fasse nuit plus tard, à vous les longues soirées d’été sur l’équateur !